PRESENTATION PRESSE COURSE DE COTE DES ANDELYS

 

 

Les Andelys. Près de 90 pilotes sont attendus pour la 19e course de côte des Andelys, les samedi et dimanche 24 et 25 juin.

C’est dans les locaux du garage JFC des Andelys que Dominique Aubourg, président de l’Association sportive automobile de Haute-Normandie et vice-président de l’écurie Château Gaillard, a présenté la 19e édition de la course de côte des Andelys.

Cette épreuve, qui compte pour le championnat de France de montagne, se déroulera les 24 et 25 juin prochains dans la côte de Cléry, un parcours apprécié des pilotes pour sa rapidité.

90 pilotes attendus

L’an dernier, 90 pilotes avaient pris part à la course. Ils devraient être aussi nombreux cette année.

Parmi les pilotes sont annoncés de nombreux fidèles, à l’image de Michel Maffeo de l’ASA de Dieppes (76) qui, au volant d’une monoplace de 260 CV, signera sa 30e participation à l’épreuve. « L’organisation est parfaite, les dirigeants sont sympas et surtout ils respectent les coureurs, ils les écoutent. Ce n’est pas le cas partout », témoigne le pilote.

Cette année, cinq pilotes de Château Gaillard participeront à l’épreuve : Élodie Courty, Thibault Moncomble, Fabrice et Jean-Luc Lorgnet et Nicolas Porée. Un record pour l’écurie, même si la compétition s’annonce d’ores et déjà très rude.

Trois montées et des animations

L’organisation d’une telle épreuve nécessite une organisation importante et surtout une sécurité drastique. La RD1 sera fermée le samedi et le dimanche ainsi que la nuit du 24 au 25 juin entre la rue de l’Égalité et l’allée du roi de Rome.

L’avenue du général De Gaulle sera également fermée entre la gare routière et la rue Victor-Hugo, mais les rues de Fontanges et Léon-Coutil seront en double sens pour permettre la circulation de samedi 6 h à dimanche 21 h, avec interdiction de stationner.

Comme l’an dernier pendant la pause du dimanche midi, les skateboards et rollers de l’association Riders en Bray descendront la côte sur les chapeaux de roues puisque certains pourront atteindre les 100 km/h.

Infos pratiques

Course de côte samedi 24 et dimanche 25 juin dans la côte de Cléry, aux Andelys. Samedi : essais libres de 14 h 30 à 18 h 30. Dimanche : essais libres de 8 h 30 à 9 h 15. Essais chrono de 9 h 45 à 11 h 45. Première montée à 13 h. Entrée : 6,50 €, gratuit pour les moins de 12 ans (payant uniquement le dimanche). Inscriptions sur www.ecurieauto-chateaugaillard.com