Accréditation presse : nouvelles directives FFSA à mettre en application

La FFSA, Service Presse vient de m’informer, qu’il convenait lors de vos manifestations sportives, de refuser toute demande d’accréditation locale formulée par Monsieur Serge DUQUESNOY. Cette personne n’est plus titulaire d’un laissez-passer FFSA depuis cette année et pose des problèmes à la fédération. Je vous remercie de veiller au respect de ces instructions en transmettant une copie de mon mail à vos organisateurs.

La FFSA conseille aussi aux organisateurs d’éviter l’accréditation des membres de l’association MEDIA MOTORS.

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés récemment sur des épreuves automobiles avec des journalistes, photographes professionnels ou autres, la FFSA a chargé la commission Presse, présidé par Olivier Delseaux, de mettre en place une procédure de délivrance des chasubles et des laissez-passer média pour cette année et pour les années futures.

Il a été constaté, en effet, en visionnant des images sur les réseaux sociaux que de nombreuses personnes (photographes ou caméramans) se trouvaient dans des zones interdites au public, sans autorisation de l’organisation.

A cet effet, un formulaire applicable à toutes les disciplines a été créé.

Ce document (sous format Word) sera applicable à toutes les épreuves, et toutes les disciplines. En effet, il a été constaté que de nombreuses chasubles étaient distribuées à des personnes qui ne devaient pas en bénéficier. Il faut savoir, qu’en qualité d’organisateur, vous engagez votre responsabilité si vous agréez une personne pour effectuer des images sur votre épreuve.

Les personnes titulaires d’une carte de presse ou d’un laissez-passer FFSA auront la possibilité de bénéficier d’une chasuble média, numérotée et millésimée valable sur tout le territoire français. Cette chasuble sera mise à disposition après avis de la Ligue.

Ces chasubles délivrées par les référents presse seront changées chaque début de saison automobile afin d’éviter la réutilisation.

Je tenais à vous informer de ces nouvelles directives, que je vous conseille de mettre en application afin d’éviter des problèmes graves en cas d’incident.

Vous trouverez joint à cet envoi, la demande d’accréditation type (format word) que vous pourrez adapter à votre manifestation, ainsi qu’un bordereau que vous voudrez bien me retourner après l’épreuve.

Ces nouvelles règles concernent toutes les épreuves, (rallyes, courses de côte, rallycross, camioncross, etc )

Je vous demande de bien vouloir veiller au respect de ces nouvelles directives.

Je vous demande de bien vouloir tenir informé tous les organisateurs de ces nouvelles directives.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

FORMULAIRE ACCRED Tableau FFSA – journalistes accredites

FORMULAIRE ACCRED

Jean-Yves FAULIN
Référent Presse L.R.S.A.N
 07.81.39.51.69